Politique de confidentialité

Dernière modification : 08 août 2023



Cet avis de confidentialité pour l'AHFSE (faisant aussi affaire sous le nom de SEFHA ) (« Société », « nous » , « notre » ou « notre ») décrit comment et pourquoi nous pouvons collecter, stocker, utiliser et/ou partager (« traiter ») vos informations lorsque vous utilisez nos services (« Services »), par exemple lorsque vous :

  • Visitez notre site Web, ou tout autre site Web ou propriété de médias sociaux qui renvoie à cet avis de confidentialité.
  • Interagissez avec nous par d'autres moyens connexes ― y compris par des ventes, du marketing, des événements ou une inscription au hockey.

Questions ou préoccupations? La lecture de cet avis de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et vos choix en matière de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos services. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à sefhapresident@gmail.com ..

RÉSUMÉ DES POINTS CLÉS

Ce résumé fournit les points clés de notre avis de confidentialité, mais vous pouvez trouver plus de détails sur chacun de ces sujets en utilisant notre table des matières ci-dessous pour trouver la section que vous recherchez.

Quelles informations personnelles traitons-nous? Lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos Services, nous pouvons traiter des informations personnelles en fonction de la manière dont vous interagissez avec l'AHFSE/SEFHA et les Services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez.

Traitons-nous des informations personnelles sensibles? Nous ne traitons pas d'informations personnelles sensibles.

Recevez-vous des informations de tiers?Nous pouvons recevoir des informations provenant de bases de données publiques, de partenaires marketing, de plateformes de réseaux sociaux et d'autres sources externes.

Comment traitez-vous mes informations? Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos services, communiquer avec vous, pour des raisons de sécurité et de prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement. Nous traitons vos informations uniquement lorsque nous avons une raison légale valable de le faire.

Comment protégeons-nous vos informations? Nous avons mis en place des processus et procédures organisationnels et techniques pour protéger vos informations personnelles. Cependant, comme aucune transmission électronique sur Internet ou aucune technologie de stockage d'informations ne peut être garantie n'est sécurisée à 100 %, nous ne pouvons pas promettre ni garantir que les pirates informatiques, les cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de mettre en échec notre sécurité et de collecter, d'accéder de manière inappropriée, voler ou modifier vos informations.

Quels sont vos droits? Selon l'endroit où vous vous trouvez géographiquement, la loi applicable en matière de confidentialité peut signifier que vous disposez de certains droits concernant vos informations personnelles.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que SEFHA fait avec les informations que nous collectons? Consultez l’avis dans son intégralité ci-dessous.

1. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?

Informations personnelles que vous nous divulguez.

En bref : Nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez.

Nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous vous inscrivez au hockey ou nous contactez via le site Web ou tout autre canal numérique, exprimez votre intérêt à obtenir des informations sur nous ou sur nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur les Services, ou autrement lorsque vous nous contactez.

Informations personnelles fournies par vous. Les informations personnelles que nous collectons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les Services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous collectons peuvent inclure les éléments suivants :

  • Nom et prénom
  • Adresse e-mail
  • Adresse et code postal

Information sensible. Nous ne traitons pas d'informations sensibles.

Données de paiement. Nous pouvons collecter les données nécessaires au traitement de votre paiement si vous effectuez des achats, telles que votre numéro d'instrument de paiement (tel qu'un numéro de carte de crédit) et le code de sécurité associé à votre instrument de paiement. Toutes les données de paiement sont stockées par HOCKEY CANADA.

Informations collectées automatiquement

En bref : Certaines informations, telles que votre adresse IP (Internet Protocol) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, sont collectées automatiquement lorsque vous visitez nos Services.

Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur les Services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées) mais peuvent inclure des informations sur l'appareil et son utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, votre système d'exploitation, vos préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l'appareil, votre pays, votre emplacement. , des informations sur comment et quand vous utilisez nos services et d'autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de nos services, ainsi qu'à des fins d'analyse et de reporting internes.

Comme de nombreuses entreprises, nous collectons également des informations via des cookies et des technologies similaires. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre Avis sur les cookies

Les informations que nous collectons comprennent :

  • Données de journal et d'utilisation. Les données de journalisation et d'utilisation sont des informations relatives au service, au diagnostic, à l'utilisation et aux performances que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez ou utilisez nos Services et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. En fonction de la manière dont vous interagissez avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, les informations sur votre appareil, le type de navigateur, ainsi que les paramètres et informations sur votre activité dans les Services (tels que les horodatages associés à votre utilisation, les pages et fichiers consultés), les recherches et autres actions que vous effectuez, telles que les fonctionnalités que vous utilisez), les informations sur les événements du périphérique (telles que l'activité du système, les rapports d'erreurs (parfois appelés « vidages sur incident ») et les paramètres matériels).
  • Données de l'appareil. Nous collectons des données sur les appareils telles que des informations sur votre ordinateur, téléphone, tablette ou autre appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Selon l'appareil utilisé, ces données d'appareil peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), les numéros d'identification de l'appareil et de l'application, l'emplacement, le type de navigateur, le modèle du matériel, le fournisseur de services Internet et/ou l'opérateur de téléphonie mobile, le système d'exploitation et informations de configuration du système.
  • Données de localisation. Nous collectons des données de localisation telles que des informations sur la localisation de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d'informations que nous collectons dépend du type et des paramètres de l'appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d'autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent votre position actuelle (en fonction de votre adresse IP). Vous pouvez refuser de nous autoriser à collecter ces informations soit en refusant l'accès aux informations, soit en désactivant votre paramètre de localisation sur votre appareil. Cependant, si vous choisissez de vous désinscrire, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certains aspects des Services.

Informations collectées à partir d'autres sources.

Nous pouvons collecter des données limitées provenant de bases de données publiques, de partenaires marketing, de plateformes de réseaux sociaux et d'autres sources externes.

Afin d'améliorer notre capacité à vous fournir du marketing, des offres et des services pertinents et à mettre à jour nos dossiers, nous pouvons obtenir des informations vous concernant à partir d'autres sources, telles que des bases de données publiques, des partenaires marketing conjoints, des programmes d'affiliation, des fournisseurs de données, des plateformes de médias sociaux, et d'autres tiers. Ces informations comprennent les adresses postales, les titres de poste, les adresses e-mail, les numéros de téléphone, les données d'intention (ou les données de comportement des utilisateurs), les adresses IP (Internet Protocol), les profils de réseaux sociaux, les URL de réseaux sociaux et les profils personnalisés, à des fins de publicité ciblée et d'événements promotionnels. Si vous interagissez avec nous sur une plateforme de médias sociaux en utilisant votre compte de réseau social (par exemple Facebook ou Twitter), nous recevons des informations personnelles vous concernant telles que votre nom, votre adresse e-mail et votre sexe.

2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS?

Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos services, communiquer avec vous, pour des raisons de sécurité et de prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement.

3. SUR QUELLE BASE JURIDIQUE NOUS APPUYONS-NOUS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS?

Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné une autorisation spécifique (c'est-à-dire un consentement exprès) pour utiliser vos informations personnelles dans un but spécifique, ou dans des situations où votre autorisation peut être déduite (c'est-à-dire un consentement implicite). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

4. COLLECTONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?

En bref : We do not knowingly collect data from or market to children under 18 years of age.

Nous ne sollicitons pas sciemment de données auprès d'enfants de moins de 18 ans et ne commercialisons pas vers ce groupe d'âge. En utilisant les Services, vous déclarez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d'un tel mineur et consentez à ce que cette personne mineure à charge utilise les Services. Si nous apprenons que des informations personnelles d'utilisateurs de moins de 18 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos dossiers. Si vous avez connaissance de données que nous avons pu collecter auprès d'enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à sefhapresident@gmail.com .

5. QUELS SONT VOS DROITS À LA VIE PRIVÉE?

En bref : dans certaines régions, telles que l'Espace économique européen (EEE), le Royaume-Uni (RU) et le Canada, vous disposez de droits qui vous permettent un meilleur accès et un meilleur contrôle sur vos informations personnelles. Vous pouvez consulter, modifier ou résilier votre compte à tout moment.

Dans certaines régions (comme l'EEE, le Royaume-Uni et le Canada), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Ceux-ci peuvent inclure le droit (i) de demander l’accès et d’obtenir une copie de vos informations personnelles, (ii) de demander la rectification ou la suppression; (iii) pour restreindre le traitement de vos informations personnelles; et (iv) le cas échéant, à la portabilité des données. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez faire une telle demande en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section « COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS? » ci-dessous.

Nous examinerons et répondrons à toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Si vous résidez dans l'EEE ou au Royaume-Uni et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de porter plainte auprès de votre autorité locale de contrôle de la protection des données. Vous pouvez trouver leurs coordonnées ici : https://edpb.europa.eu/about-edpb/about-edpb/members_fr . https://edpb.europa.eu/about-edpb/about-edpb/members_fr.

Si vous résidez en Suisse, les coordonnées des autorités de protection des données sont disponibles ici : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/home.html . https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/home.html.

Retrait de votre consentement : Si nous comptons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, qui peut être un consentement exprès et/ou implicite selon la loi applicable, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section « COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS? » ci-dessous ou en mettant à jour vos préférences.

Cependant, veuillez noter que cela n’affectera pas la licéité du traitement avant son retrait, et lorsque la loi applicable le permet, cela n’affectera pas le traitement de vos informations personnelles effectué sur la base de motifs de traitement licites autres que le consentement.

Désinscription des communications marketing et promotionnelles : Vous pouvez vous désinscrire de nos communications marketing et promotionnelles à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans les courriels que nous envoyons, en répondant « STOP » ou « SE DÉSABONNER » aux messages SMS que nous envoyons, [ Autre] ou en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section « COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS? » ci-dessous. Vous serez alors supprimé des listes marketing. Cependant, nous pourrons toujours communiquer avec vous, par exemple pour vous envoyer des messages liés au service qui sont nécessaires à l'administration et à l'utilisation de votre compte, pour répondre à des demandes de service ou pour d'autres raisons non liées au service.

Information sur le compte.

Si vous souhaitez à tout moment consulter ou modifier les informations de votre compte ou résilier votre compte :

  • Connectez-vous aux paramètres de votre compte et mettez à jour votre compte utilisateur.
  • Contactez-nous en utilisant les coordonnées fournies.

À votre demande de résiliation de votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et vos informations de nos bases de données actives. Cependant, nous pouvons conserver certaines informations dans nos fichiers pour prévenir la fraude, résoudre des problèmes, faciliter toute enquête, faire respecter nos conditions légales et/ou nous conformer aux exigences légales applicables.

Témoins (cookies) et technologies similaires : La plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les témoins par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer les témoins (cookies) et les rejeter. Si vous choisissez de les supprimer ou de les refuser, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou services de nos Services. Pour vous désabonner de la publicité basée sur les centres d'intérêt des annonceurs sur nos services, visitez http://www.aboutads.info/choices/ .

Si vous avez des questions ou des commentaires sur vos droits à la vie privée, vous pouvez nous envoyer un courriel à sefhapresident@gmail.com .

6. COMMANDES POUR LES FONCTIONNALITÉS NE PAS SUIVRE

La plupart des navigateurs Web et certains systèmes d'exploitation mobiles et applications mobiles incluent une fonctionnalité ou un paramètre Do-Not-Track (« DNT », ou ne pas suivre) que vous pouvez activer pour signaler votre préférence en matière de confidentialité afin que les données sur vos activités de navigation en ligne ne soient pas surveillées et collectées. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n’a été finalisée. En tant que tel, nous ne répondons pas actuellement aux signaux du navigateur DNT ou à tout autre mécanisme communiquant automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne que nous devons suivre à l'avenir est adoptée, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de cet avis de confidentialité.

7. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS?

En fonction des lois applicables dans votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l'accès aux informations personnelles que nous collectons auprès de vous, de modifier ces informations ou de les supprimer dans certaines circonstances.